Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
21 octobre 2020

Art journal, octobre 2020

Bonjour,

 

A défaut de scraper avec les copines en crop,

je me lance dans un nouvel art journal qui est un mix des differentes techniques vues en suivant les videos d'Anneliz B,

Lylou Ben

 ou encore le groupe FB Art Journal Therapie 

ou l encre et l image

 ainsi que Tibelsoeur

 

J ai hesité sur l intitulé  : junk journal ou art journal?

la traduction Junk journal veut dire "journal dechet", l idee est d utiliser des choses extremennet variées: enveloppes, magazines, timbres, principalement recyclées.

Alors, à quoi sert un Junk Journal ? Certaines créent des JJ juste pour l'amour du papier ou le plaisir de fabriquer un bel objet. D'autres laissent des pages vierges afin d'y noter des choses ou coller des photos. On peut même allier JJ et journal intime, ou l'utiliser pour réaliser un superbe album de vacances.
Bref on fait ce qu'on veut !

 

On pourrait dire que le JJ est le petit frère de l Art Journal! 

  

J espere diminuer mon stock de papiers  et chutes diverses, mais aussi utiliser mes aquarelles ;

donc pas trop de fil conducteur pour commencer, ce sera selon l inspiration et l envie !

J ai repris des combos ou consignes de l AJ "comme un jour à la maison"

 

 

Avant de commencer les photos , j ai deja commencé par faire un peu de place:

 

IMG_6235

 

 

 

J ai utilsé  cette toile en guise de couverture,

facile à customiser;

elle colle sans gondoler sur les cartonnettes.

 

IMG_6241

 

 

 

IMG_6236

 

 

 

IMG_6237

 

 

 

 

 

IMG_6238

 

 

 

 

J ai habillé le fond de la toile avec des encres distress appliqués avec un cut n dry avec mon pochoir chouchou du moment.

J ai superposé differents tampons: mots, feuillages, spirales et batons, ronds....

 

 

IMG_6239

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6240

 

 

Je reviendrai peut etre ajouter un peu de matiere avec de la modeling past sur la couverture, des breloques egalement, dites moi ce que vous en pensez?

 

je croise les doigts pour que tous mes feuillets rentrent, j ai deja du recouper mes pages au format 12x18.

 

A bientot pour les pages de ce nouvel art journal

 

 

Selena

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe couverture !
Répondre
M
bravo super idée cela doit être un peu compliqué de travailler avec cette jolie boule de poil il est trop beau en blanc ne pas confondre avec le papier cela dit le début de ton art journal est bien peu être un peu de pâte à structure bisous bernadette
Répondre
E
Hyper beau le matou; tu l'as initié déjà à l'aquarelle ?il ne te fais pas trop de dégâts?
Répondre
E
C'est trop chouette l'idée de la toile ;il est absolument MAGNIFIQUE !!! et je pense que quelques reliefs en modeling paste marquerait aussi la touche de Séléna ;BRAVO !!!
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité