Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
5 juin 2016

Balade dans les passages couverts

Coucou tout le monde,

 

J en ai marre de la grisaille et du froid! C est décidé je sors, j'ai enfilé mes baskets, mon coupe vent  et l appareil photos et zou, direction les passages couverts, une balade trouvée ici.

La balade débute au 31 rue du faubourg Montmartre dans le 9eme arrondissement dans le passage Verdeau. Il  date de 1847et  regorge de librairies antiquaires et vendeurs d'art.

IMG_3064

 

En sortant, je prends le passage Jouffroy, plus animé et très élégant:

 

IMG_3074

 

 

IMG_3077

 

Puis le passage Panorama, le plus vieux passage de paris (1799) et mon préféré avec toutes ces enseignes et luminaires d'époque.

IMG_3086

 

Puis la galerie Vivienne, beaucoup plus luxueuse. Kenzo y a organisé un défilé de mode confidentiel en 1970.

 

IMG_3093

 

IMG_3103

IMG_3105

 

Arrivé au niveau de la rue des Petits Champs, la galerie Colbert puis le passage Choiseul, long de 190 m ce passage est le plus long de Paris.

 

IMG_3112

IMG_3114

 

Affamés, nous sommes repartis à la galerie Panorama pour une dégustation de Gyoza, dans un tout petit restau japonais.

IMG_3115

 

 

20160604_130443

 

Nous voilà repartis en direction de la seine au pont de l'Alma:

IMG_3121

 

Un petit tour au jardin des tuileries

IMG_1574

 

Jusqu'au Louvre.

20160604_150256

 

Passez un bon dimanche, bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh merci pour cette super belle balade Selena!!!! <br /> <br /> J'adore me balader à Paris par procuration depuis que je n'y vis plus, et ton reportage est génial, merci pour tous les détails et photos. Bises
Répondre
E
Merci pour cette belle visite en photos !!! je n'ai jamais l'opportunité de visiter Paris ,c'est super d'en profiter ainsi .
Répondre
M
C'est pratique par mauvais temps ces passages couverts, et c'est beau en plus. Quel charme, Paris! merci pour la balade!<br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité