Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
22 février 2016

tuto fabrication rangement cartes Project Life

Coucou tout le monde,

 Ce message devait paraitre hier mais ma connexion internet était si mauvaise que j ai abandonné et je viens de finir de mettre les photos ce matin.

je partage avec vous un tuto facile à faire et bien pratique.Je range mes cartes dans des boites en plastique achetées au rayon cuisine chez ikéa; Malheureusement la marque a arrété cette collection tres pratique par les formats proposés. Du coup je me suis lancée dans le bricolage: 2 boites pour accueillir les cartes de 7,5 et une grande pour les cartes de grand format mais aussi les alphabets et autres embellissements régulierement utilisés.

Vous avez besoin de cartonnette, plus épaisse que celle des boites céréales, ou carton, de scotch double face et d un pistolet à colle; voila pour la partie fabrication:

Vous devez ajuster la taille de 2 de vos cotés en fonction de l'épaisseur de vos cartons

IMG_2119

 

J ai collé au pistolet à colle chacun des cotés

IMG_2120

 

Vous pouvez poncer vos morceaux de carton si la coupe n est pas impeccable. Pour ma part je ne suis pas une pro du cartonnage et il y a toujours un petit décallage quelque part ; pas de probleme, ça ne se verra plus une fois votre suppport décoré et rempli.

IMG_2121

 

Puis je suis passée à la grande boite 22 cm de longueur  sur 8 cm de largeur et 5,5 de hauteur  sur 8 pour les petits cotés et 5,5 sur 22 cm pour les 2 longs cotés.

Je vous conseille de faire :22 cm de longueur et 15 cm de hauteur  pour l arriere de votre boite afin que les alphabets et autres planches hautes ne tombent pas de votre rangement. Moi je m en suis aperçue  au moment du rangement et j ai donc rajouté ce morceau, une fois ma boite finie. 

 

 IMG_2122

 

IMG_2123

 

Il est possible de réajuster les cotés des boites en rechauffant la colle avec un heat gun; elle redevient liquide quelques instants avant de durcir à nouveau.

IMG_2124

 

 

IMG_2125

 

J ai collé mes boites avec de la colle blanche vinylique mais du double face fait l affaire

IMG_2127

J ai mesuré l espace entre les 2 boites, il me restait 5 cm, juste de quoi mettre les toutes petites cartes carrés. J ai ajouté un fond et un morceau sur le devant que j ai perforé avec une perfo ronde.

IMG_2128

Un petit essai de rangement

IMG_2129

J ai passé 2 couches heavy gesso

IMG_2130

Un peu de modeling paste que le devant

IMG_2131

 

 

IMG_2132

 

IMG_2133

 

 J ai collé les éléments de déco avec le pistolet à colle.

IMG_2136

 

J ai patiné au gesso les elements métals puis j ai vaporisé deux couleurs d'encres roses (primary éléments) plus quelques gouttes

 

IMG_2137

 

une deuxieme couche de gesso

 

 

IMG_2138

 

Et voila ma boite terminée!

IMG_2139

IMG_2140

IMG_2141

IMG_2142

 

Merci de votre visite, de vos commentaires et j espere vous avoir inspirées avec ce chouette rangement!

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idée géniale, c'est pratique et beau
Répondre
S
vraiment superbe ,beau travail !
Répondre
C
Je t'admire énormément, c'est vraiment super et très joli : BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO...bisousssssssssssssssss..............
Répondre
M
Woaouhh c'est génial comme rangement, et c'est beau une fois décoré! bravoooo!
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Wahou c'est super beauuuu!<br /> <br /> Et chouette idée!<br /> <br /> Merci yapluka!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité