Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
6 septembre 2015

tuto petites fleurs en pate séchant à l'air

Coucou tout le monde,

 

Je vous avais promis de vous montrer comment faire soi meme ses petites roses, vues sur la page shabby dans le post précédent.

J utilise la pate papier argile de Stampin Up mais qui peut tout à fait etre remplacée par cette pate extra light que l on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs(chez Truffaut par exemple). J avais également acheté des moules SU mais les prix sont élevés et je crois qu il n y en a plus dans le nouveau catalogue. Du coup j ai fait une recherche sur Ebay et j ai commandé un petit moule de 3 fleurs pour 2,89 frais de port inclus chez ce vendeur. Chez un autre vendeur j ai vu un mule pour faire des petites plumes adorables.

Le seul probleme: la patience; car il a fallu à peu pres 1 mois pour qu il arrive de Chine.

Je m' excuse pour les photos qui sont floues du fait du manque de lumiere quand je les ai faites:

IMG_0578

J ai frotté mon encre sur ma surface puis j ai appliqué ma pate dessus et j ai malaxé pour que la couleur s'imprègne. J ai fait ça plusieurs fois jusque la couleur me plaise.

 

IMG_0579

J ai séparé la pate et l'ai mise dans le moule. On peut démouler tout de suite en tordant le moule ou le mettre un peu au congel si on a peur de l abimer

 

IMG_0580

J ai fait d autres fleurs avec la distress abandoned coral. On peut aussi les laisser blanche et les peindre ou colorer aux encres selon l envie.

 

IMG_0581

Mon derner essai est avec la poudre Primary éléments. Malheureusement le coté irisé disparait mais la couleur est  vive et uniforme. Je prendrais les poudres bruhos moins cheres pour ce type d'utilisation.

Il suffit de laisser sécher et de découper le surplus de pate autour des fleurs.

Regardez tous vos emportes pieces, vos tampons et plaques de gaufrages d'un autre oeil. Bons essais et bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli tuto. Merci du partage. Bises
Répondre
E
une super idée que tu nous fais partager !!! merci !
Répondre
M
c est super et superbe bises marie c
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité