Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
27 août 2015

Project life Croatie

Coucou tout le monde,

 

Quand il fait tout gris et froid, je me replonge dans mes photos estivales pour me remonter le moral. c est  l album de Croatie, que je n ai toujours pas fini,que je vous montre aujourd hui.

Un petit rappel de ces superbes vacances: nous avons pris l avion (fin juin 2014) pour Dubrovnik pour une durée de 2 semaines. Au préalable j avais fait mon parcours en surfant sur les sites de forum de voyage (ideoz, plein de bonnes adresses) ,  en lisant lonely planete et le guide du routard. Une fois mon parcours à peu pres établi j ai réservé les billets d avion (7 à 9 mois avant) , avec une arrivée à Dubrovnk et un depart de Zagreb.

La voiture a été prise à l aéroport; j avais comparé les agences de location afin que les sorties de territoire et le ferry soient autorisées. Et rendue à Zagreb

J ai peaufiné mon parcours en réservant tous les hébergements. Je lis les avis sur tripadvisor et booking  avant de faire mon choix. L avantage de booking (la plupart du temps) est de pouvoir payer au dernier moment mais aussi de pouvoir annuler sa réservation.

Nous sommes restés 2 nuits à Dubrovnik (un jour au Monténégro) puis nous sommes partis en direction de la Bosnie: Mostar et Blagaj. En fin d apres midi nous reprenons la route pour notre chambre d hote perdue dans la campagne. Surprise, mon GPS tout neuf, n a que les villes principales de Bosnie. Heureusement que j avais acheté la bonne vielle carte papier d autant plus que l anglais n est pas parlé non plus à la campagne. Heureusement nous finissons par trouver l adresse avant la tombée de la nuit.

IMG_6149

IMG_6150

Le lendemain nous reprenons la route en direction de la presqu ile d Orebic. Nous prenons le ferry jusqu à l ile de Korcula où nous restons 2 nuits.

IMG_6151

L hotesse de notre maison d hote est venue nous chercher à la sortie du ferry. Sa maison se trouvait à 10mn à pieds.

IMG_6152

 

IMG_6153

IMG_6154

IMG_6155

IMG_6156

De retour sur le continent, nous partons à Trogir où cette fois nous resterons 4 nuits dans un studio situé pres du port.

IMG_6157

 

La suite tres bientot. bises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
zem bocoup! Bravo pour ces belles pages. J'imagine que tu as fait ton PJ sur du 30 cm x 30 cm. Sacre boulot mais une belle réussite. Moi aussi j'utilise souvent booking et trip advisor pour nos déplacements depuis un certain nombre d'années. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise. En revanche évite Vénère.com déception totale! Bises
Répondre
M
Un bien beau dépaysement dont je suis sure tu ne te lasseras pas quand la grisaille sera venue. Merci pour ce partage. Bises
Répondre
E
Superbe ton project life !!! je garde l'idée car je n'en ai jamais fait ;je viens de rentrer de Floride et je suis partie avec un road book ;je reconnais que c'est du boulot en amont aussi ;en plus j'avais organisé comme vous notre voyage en réservant la voiture et les hôtels par booking ...donc des différents dossiers à emporter ce qui alourdit le sac à dos.Mais en fait tu n'avais emporté qu'un carnet pour des notes ???<br /> <br /> Une seule fois sur 10 nous avons eu la surprise d'être débité de la note de l'hôtel 2 jours après la réservation soit 2 mois avant <br /> <br /> nous avions pris le tom tom pour nous déplacer :excellent !!! nous avons regretté d'avoir loué leur GPS .<br /> <br /> BRAVO encore !!!
Répondre
C
C'est chouette dis-donc ça donne envie d'y aller...et de voir la suite!<br /> <br /> Mais quel boulot en amont!!
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité