Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
8 août 2015

Créez une bannière scrapée

coucou tout le monde,

 

Merci de votre passage sur mon blog, merci pour votre fidélité à vous toutes qui me laissez petits ou longs messages selon votre inspration ou votre temps.

Assez parlé, passons aux choses sérieuses!

Comme vous avez pu le voir (ou pas?) j ai changé la bannière. du blog! Je n aime pas particulièrement scraper ce genre de taille mais comme vous le savez j aime bien l aventure. En plus j ai voulu inaugurer mon pot de gesso noir qui restait abandonner au fond d un tiroir.

Et pour vous, oui, oui, j ai pris des photos des différentes étapes:

 J ai découpé un morceau de cartonnette de 30 sur 11 cm

IMG_0454

j ai badigeonné mon carton de gesso

IMG_0455

Sur laquelle j ai collé des compresses au gel médium

IMG_0456

j ai ajouté des morceaux de napperon en papier

IMG_0457

puis de la modeling paste sur le pourtour du carton

IMG_0458

 Voila le premier résultat texture

IMG_0459

 j ai commencé à tester le montage de mes décos et du texte

IMG_0460

Puis j ai collé au gel glossy epais.

IMG_0461

 J ai commencé à  recouvrir le tout de gesso quand une idée lumineuse est venue interrompre mon travail: ajouter plus de textures avec les perles et autres babioles.

IMG_0464

IMG_0463

j ai pulvérisé un peu  d encre noire la où mon pinceau n avait pu aller

IMG_0465

Dans un premier temps j ai choisi les couleurs susceptibles de m interresser, peintures silks et poudre mica

IMG_0466

 j ai commencé par une touche de doré puis le mediterranean blue puis olive vine. Un peu de poudre mica et de l eau.

IMG_0467

Un peu de gesso blanc sur les reliefs et à nouveau de la peinture et des poudres jusqu au résultat final

IMG_0468

 Encore un peu de poudre couleur teal et lipstick.

IMG_0469

IMG_0470

j ai collé ma photo .Mon titre en lettre scrabble avec le pistolet à colle. Puis j ai recouvert les lettres chipboard de gesso blanc, de silk bleu puis une fois bien sec, j ai recouvert de crackled paste

IMG_0473

 

IMG_0475

J ai ajouté quelques fleurs bleues pour la touche couleur

IMG_0476

IMG_0478

Et voilà:

IMG_0479

Demain je vous livre mon secret pour là mettre sur canalblog. J ai presque mis plus de temps que pour la faire, et on ne rigole pas, s il vous plait!!

bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si Si on rigole que de fois c'est dur de faire une bannière. Tu as fait une petite merveille. Merci du tuto. Bravo, elle est splendide. Bisous et à samedi 22!
Répondre
A
Superbe!.... J'adore!....<br /> <br /> Bises
Répondre
E
un grand bravo pour cette magnifique bannière ! et quel travail pour et beau rendu !
Répondre
N
Ta bannière est magnifique, beau travail et Belle technique.
Répondre
M
Ta bannière est magnifique, j'adore le final, moi aussi j'aime travailler les compresses et le gesso, je trouve que cela donne un superbe effet. Tu vas nous donner à toutes l'envie de changer de bannière un peu plus souvent, car pour ma part, je suis plutôt flemmarde dans ce domaine; Gros bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité