Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
10 août 2015

Comment installer votre bannière sur canalblog

Coucou tout le monde,

 

Ma bannière était toute nouvelle mais une fois de plus le casse tete pour l installer commence.

J ai trouvé ce tuto tres bien fait:

Comment insérer une bannière chez Canalblog en mode normal - Tutofaf

Autre question qui revient après un envoi de bannière :"oui, mais comment je l'insère sur mon blog?"La réponse se trouve dans l'aide de Canalblog que je vous recopie ci-dessous: Rendez-vous dans le menu " Apparence", puis, pour le modèle utilisé actuellement par votre blog, cliquez sur le lien " Style".

http://tutofaf.canalblog.com


Tout allait bien jusqu'au moment où canablog m a indiqué qu il fallait que je redimensionne ma photo. Ce que j ai fait avec Photofiltre, que vous pouvez télégarger gratuitement.

Ouvrez photofiltre, allez dans fichier, ouvrir (votre photo), allez dans image, taille de l image puis rentrez 1150 en largeur et 450 en hauteur ( n oubliez pas de décocher, conserver les proportions), cliquez sur ok et enregistrez sous. Retournez sur canalblog, parcourir, mettez votre photo et la magie opère.

J'ai du tatonner pour arriver à la bonne taille alors n 'hesitez pas à refaire cette manipulation jusqu'à ce que la banniere soit à la bonne taille.

Désolez pour les précédents messages qui ont pu apparaitre tronqués!

bises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en tout cas ta bannière est superbe.
Répondre
M
Oui je suis moi aussi, passée par ces affres, et tout comme toi j'ai vaincu ! Mais j'avoue que pour des non initiés ce n'est pas chose simple, je pense que ton tuto devrait en aider plus d'une. Bises et belle journée.
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité