Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
20 juin 2014

Tuto mini album Vacances

Coucou tout le monde,

 

 Il faut avant tout que je vous raconte sa petite histoire, je l ai fait pour l offrir à une collegue qui partait en province, d'où le titre MDEP( nom de l association), une fois pret, presque pret, j'ai trouvé que les photos n'iraient pas trop pour l album:  trop peu de photos, les photos n'etaient pas tres nettes, tres colorées...enfin je l ai gardé pour autres projets et ma collegue a eu celui qui etait dans la boite  en bois.

Votre materiel est pret? Alors allons y pour les consignes de découpage:

Dans une chute de cartonnette ou de carton bois , découper un rectangle de 32cm  sur une hauteur de 20 cm

DSCN9994

Plier à 14 et 18, reste 14cm. Plier bien avec votre plioir recto verso afin de marquer les plis.

DSCN9995

Coller au gel medium une feuille de papier de soie, les plis vont donner du relief à votre couverture. Appliquer du gesso sur le papier de soie.

DSCN9996

DSCN9997

Pendant que votre couverture seche, couper vos pages intérieures:

premiere page : 56cm sur 19 cm

Plier à 13, 26, 30 et 43 reste 13cm.il y a un rabat de chaque coté, la charniere centrale fait 4 cm.

DSCN0008

deuxieme page:29cm sur 19 cm

Plier à 13, 16, reste 13, charniere centrale de 3 cm

Troisieme page avec des rabats egalement:

Découper un rectangle de 54 cm sur 19 cm

Plier à 12,5,13, 26, 28 puis 41 et 41,5 il doit rester 12,5 cm. la charniere centrale est de 2cm

derniere page, imprimer sur une feuille A4 et reporter le gabarit sur votre papier, la charniere fait 0,5cm

img001

DSCN9998

DSCN0009

il est temps de voir ce que donnent vos pages les unes dans les autres; c'est à ce moment que vous pouvez retoucher vos pages d'un coup de cutter notamment la troisieme page qui doit bien s'articuler sans gener, au besoin recouper de quelques mn de chaque coté votre rabat.

Il est maintenant temps de passr du gesso sur vos pages recto verso, cela imperméabilisent vos pages et permet les coulures de peinture sans probleme.

Laisser sécher et mettre sous presse si besoin.

DSCN0010

A bientot pour la suite avec la déco de la couverture et les pages intérieures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! dommage que je n'ai pas beaucoup de photos à scraper...en tout cas merci pour cet excellent tuto!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce beau tuto que je ne manquerai pas de faire, quelles photos y mettrais-je, je ne sais pas encore, mais assurément il sera superbe, merci beaucoup. Bises
Répondre
L
merci selena pour le tuto..<br /> <br /> j'aime beaucoup les fonds faits avec le papier soie..<br /> <br /> bonne fin de semaine..
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité