Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
10 juillet 2018

Comment faire sa valise pour les vacances à l'étranger

Coucou tout le monde,

 

 

Aujourd hui ce ne sera pas un article de scrap!

 

ça y est les vacances sont là, les départs sont prévus pour bientot mais avant il y a la douloureuse étape de la valise.

 

 

valise

 

 

 

 

 

Je ne prétends pas détenir une vérité mais si vous y trouvez quelques astuces, mon challenge sera rempli.

 

Petit retour en arriere mais en jeunes parents nous partions à 3 en vacances avec une 104 puis à 5 dans une fiat punto, sans climatisation pour 1000 kms: bon ce n'etait pas toujours la joie! 

 

Maintenant nous ne sommes que 2 mais nous partons loin, sans parler la langue du pays et quelques notions d'anglais!

 

La valise reste toujours un casse tete!

 

La premiere étape est bien sur l'achat de la valise: j ai opté pour une valise légère, achetée sur amazon aprés avoir comparé plusieurs avis.( en 2017 pour moi) ! je l ai choisie bleu vif pour la repérer tout de suite sur le tapis , à la sortie des bagages .Le cadenas intégré est aux normes

 

IMG_7975

 

 

J'établis une liste de vetements, de chaussures en fonction de la température et des activités, une liste pour la trousse de toilettes et une grosse trousse pour la santé.

je n oublie pas les ordonnances mais j enleve les emballages et noue un elastique avec la notice d'emploi. Je fais faire en général une ordonnance chez le medecin pour emmener des antibiotiques à large spectre, des anti histamminiques, une creme antiobiotique pour les piques et autres infections cutanées. Le reste s'achéte sans ordonnance.

Je liste aussi tous les equipements vidéos, audios, tablette, chargeurs et cie. La plupart seont dans les bagages à main.

Il reste la derniere partie:

livres ou kindle pour moi, cartes,guide voyage, jumelles, lampe de poche, vaisselle, couverts, parapluie,sac à dos, cadenas, sac poubelle, thermos ou gourde, une prise universelle, une muli prise, gel lavant pour le linge.....  sans oublier cahier, stylo, voire road book ou kit de survie de scrap.

 

Voici quelques listes qui peuvent vous aider ici, ici et la.

 

La plupart des vols grandes lignes acceptent les valises jusqu'à 23 kg mais les lignes intérieures ne dépassent pas 20kg. Nous partons en général avec un poids de 16 à 17kg chacun.

 

Ces sacs de compression manuels peuvent s'avérer utiles notamment l hiver quand nos vetements sont volumineux.

Unknown

 

Il nous arrive aussi de laisser sur place des habits que nous donnons ainsi que les médicaments à un organisme humanitaire.

Je range les vetements roulés pour avoir moins de plis, dans des pochettes par categorie: fini de déranger tout pour trouver un tee shirt!

61waVtreo8L

 

Une trousse de toilette, une trousse pour les medicaments, un paréo et une serviette microfibre pour la plage, le pique nique.

Pour le Pérou, j avais acheté une doudoune Uniqlo, légere et compacte.

Des lingettes ou du papier toilette car beaucoup de pays n'en ont pas.

J ajoute 2-3 trucs lyophilisées ou en conserve en cas de pénurie, 2 assiettes en plastique avec les couverts et bols si nous voulons pique niquer. Un thermos pour garder de l'eau au chaud ou au frais . Du thé et café .

Des babioles pour les enfants: ardoises effacables, bulles de savon, ballons... que je donne au fur et à mesure de mes rencontres chez l'habitant et avec les enfants.

IMG_7976

 

 

IMG_7977

 

 

 

 

 

IMG_7979

 

Cette année, j'équipe aussi mon chéri!

IMG_7981

 

Pour nos voyages à l'étranger, voici quelques achats qui nous ont été utiles:

 

Un organiseur d'accessoires électroniques, j y ai glissé ma tablette et son chargeur, la kindle et son cable, les cartes de mémoire, le chargeur de téléphone, le chargeur d'appareil photo et sa batterie de rechange,la canne à selpy ........

 

812V5pOKZ5L

 

Un organiseur pour y ranger passeport, billets d'avions et autres papiers.

 

organisateur-de-voyage-interieur-e1432764712300-300x240

 

Sur place, j'utilise un petit porte monnaie et mon chéri utilise une pochette glissée sous son tee shirt pour y garder billets et passeports.

91V2ym7T7RL

 

Passons au bagage à main: Je choisis un petit sac pour y mettre mes papiers, téléphone.... et un sac à dos ou que je porte à l'epaule pour y mettre notre kit de survi pour le vol.

Chacun prend une tenue complète au cas où notre valise serait perdue.

Mon classeur où je retrouve toutes les informations dont j aurai besoin pendant mon séjour: réservation d'hotels, billets de train, d'avion, réservations classées jour par jour. J'ai également imprimé les informations nécessaires en cas de vol et/ ou de perte  de nos CB. les numéros de nos assurances (rapatriement, santé) et de l'ambassade de France.

Mon chéri prend également un sac à dos léger et compact car une fois sur place, il restera dans la valise .

 

 

IMG_7986

 

 

 

J'espère que cet article vous a plu!

 

A bientot

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de m'avoir permis de revoyager en pensée, j'adorais la phase préparation !
Répondre
L
Merci beaucoup, voici des conseils très utiles, à mettre en pratique !<br /> <br /> alors très bonnes vacances !<br /> <br /> bises, Laurence
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité