selena-scrap
27 novembre 2017

Retour croisière scrap et carterie

coucou tout le monde,

Canalblog semble faire des siennes alors veuillez m'excuser si le message apparait partiellement!

Je suis revenue la semaine derniere d'une croisiere intitulée croisiere scrap et  carterie proposée par passion scrapbooking.

Le bateau Costa Luminosa apparaillait à Venise et partait pour 7 jours avec plusieurs destinations: Bari, Athenes, Olympie, Kotor , Split et enfin Venise.

C'est la premiere fois que je partais en croisière et  le scrap était la bonne excuse pour me lancer dans l'aventure avec mon binome de scrap: Biscotte95.

Nous sommes arrivées 2 jours avant notre départ pour profiter de la belle ville de  Venise:

20171110_104837

2 jours plus tard, changement de météo et nous découvrons Venise dans le brouillard:

Du fait ce cette météo maussade, le bateau nous attend à Triest où un bus nous emmene. Je vous passe les détails du souk de cet embarquement surprise.

Le soir, il est prévu une réunion pour présenter les differentes animatrices: ValerieMeyer et marie Chrisitne Crombag pour le scrap européen et Marca Thésee et Nadege Mathieu pour le scrap américain.

La réunion est vite expédiée apres l'annonce de la perte de nos palettes de matériel de scrap, dans un premier temps dans le bateau.

Mais à ce moment nous sommes pleines d'espoir.....

Le lendemain, toujours pas de nouvelles du materiel et nous arrivons à Bari dans la région des Pouilles en Italie.

Nous visitons l'adorable village d'Alberobello avec ses dizaines de trullis.

Lundi,nous passons la journée en mer avec des ateliers prévus sur toute la journée, ateliers qui n 'auront pas lieu car le transporteur n a pas déchargé les palettes à Triest et ,n'a pas voulu rejoindre Bari.

Le mécontentement commence à se faire sentir car nous comprenons que les 25 heures de scrap prévus n'auront pas lieu.

Mais les difficultés s'enchainent: il était prévu par les organisateurs que nous scrapions dans l'espace de la piscine du bateau: chlore, bruits, passage du monde, écran géant et activités en fond....

Du coup nous nous sommes retranchés dans la discotheque, plus ou moins bien installés, avec l'obligation de lever le camp à mi journée.

Nous improvisons avec le matériel de base et scrapons en nous prétant du matériel:

Nous faisons connaissance deFlo, Josiane, Ménie et Cricri avec qui nous avons partagé de supers moments de rigolade.

Mardi, toujours pas de matériel mais UPS a repris le chargement et avec de la chance, il nous retrouve à Athenes où nous passons la journée:

Je suis passée par l'agence Katakolon express qui propose des visites beaucoup moins cheres que celles proposées par Costa.

Relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu:

Le Parthénon

20171114_110855

L'Acropole

De retour au bateau, toujours pas de matériel: cette fois c'est la douane qui retarde les palettes!

Le lendemain, c'est à Katakolon que nous accostons, toujours avec la meme agence, Fouad, notre guide nous emmene sur le site d'Olympie et son musée:

20171115_103046 2

20171115_142924

Hourra, notre materiel est enfin arrivé: Un sac avec 2 kits, bien fourni.

Le soir dans la cafeteria :

Nous connaissons un moment de flottement au moment de commencer l'album: une fiche technique réduite à son minimum, pas de photos du projet, une animatrice aux abonnés absents, aucune organisation, bref  le manque de communication qui a fait défaut avant et pendant la croisiere se poursuit. Les débutantes sont perdues sans l'aide des scrapeuses plus chevronnées.

Afin de pallier aux heures non assurées, les organisateurs nous proposent de scraper également le soir; il faut donc choisir maintenant entre du scrap nocturne à la cafeteria ou les animations du bateau! Et une mauvaise foi des organisateurs, minimisant le ressenti de chacun!

Aprés une nuit agitée, nous retrouvons le soleil en arrivant à Kotor au Monténégro:

20171116_135931

Le lendemain c'est à Split en Croatie que nous nous arretons:

Lever de soleil en arrivant à venise:

Un dernier trajet en vaporetto pour rejoindre l'aéroport:

20171118_142445

Au final de cette croisière, de belles ballades, de super rencontres et beaucoup de rigolade qui feront de meilleurs souvenirs que ces pseudos ateliers de scrap.