Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
18 juillet 2017

Tuto mini album aux encres Distress oxide

 

 

Coucou,

 

Les départs s'enchainement à mon travail et mes collèguent préférées partent avec un petit souvenir de ces années passées ensemble.

C est le moment de partager avec vousles différentes étapes de la réalisation de ce mini album:

 

 

J ai utilisé une couverture d'album  de Tim Holtz, un kit Swirlcards et du papier aquarelle pour les pages.

Vous pouvez bien sur, remplacer la  couverture par 2 cartons toilés ou du carton que vous décorerez , une fois l album fini.

 

IMG_7602

 

Passons à la création de l album.

 

J ai coupé 7 rectangles de papier  au format de 24cm sur 16cm, pliées en 2.

Découper un autre rectangle de  3Ocm sur 16, plier à 12cm et à 18cm, il doit vous rester 12 cm.

IMG_7603

 

 

Passer finement du gesso sur le recto des pages afin d'imperméabiliser le papier et de travailler plus facilement les encres .

 

J ai choisi de travailler avec 3 couleurs tout au long de l album pour garder une unité dans l'album.

  

IMG_7604

 

 

 

vaporiser vos encres avec de l eau puis appuyer delicatement vos feuilles (coté gesso) sur la couleur.

Je vous conseille de travailler couleur par couleur:  en séchant la couleur avant d'en ajouter une autre et ainsi d'éviter les mélanges hasardeux.

 

IMG_7605

 

Si vous avez peur de vous lancer : tamponner un sachet plastique et appliquer  la couleur. Cette méthode est pour les moins aventurieres d'entre vous.

Si le résultat ne vous plait pas, essuyer la couleur avec une lingette bébé avant de recommencer. 

 

IMG_7606

 

 

Voila le résultat: 

 

IMG_7607

 

 

IMG_7608

 

 

Distresser le contour de vos pages si vous le souhaitez.

Il est temps d'assembler votre album:  J ai étalé finement de la colle vinylique sur le recto d une page et je l'ai collé dos à dos avec une autre.

ATTENTION: j ai laissé 1 à 2 cm sans colle à l'endroit de la pliure afin de pouvoir manipuler mon album facilement.

 

IMG_7609

 

 

Coller chaque page dos à dos, comme sur la photo ci dessous, en laissant la plus grande de coté pour le moment.  Essayer de faire le mois de décallage possible entre chaque page,mais  vous pourrez toujours rattrapé une fois sec, avant le cutter.

IMG_7610

 

 

 

 

 

IMG_7611

 

 J ai blanchi quelques feuilles de livres qui me serviront pour décorer mes pages avec les papiers de la collection. Ils sont double face ce qui permet de rester dans la meme gamme de couleur sans faire de gachis.

 

IMG_7612

 

Il me reste à coller  ma derniere page avec la charniere de 6 cm. De l encre peut etre déposée sur les faces visibles recto verso.

IMG_7614

 

Coller  l'ensemble des pages sur le coté droit.

IMG_7615

 

 

La derniere étape est de coller ce livret juste sur la partie droite de ma couverture.

 J ai collé sur cette page un morceau de livre déchiré et 2 tags.

 

 

 

L interieur de l'album

 

 

IMG_7617

 

 

Je vous montre très vite les pages décorées.

 

J espère que cet album va vous donner envie de scraper vos photos  préférées.

Merci de votre passage et de vos messages!

A bientot

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça a l air tellement simple comme ça..... Ms pas facile le lâcher prise en patouille !!! ^^ le rendu est très chouette en tt cas
Répondre
M
Hâte de voir la suite bises
Répondre
E
un grand MERCI à toi pour ce tuto !!! quand on sait le temps passé à poster toutes ces photos !<br /> <br /> c'est très doux comme coloris ;j'aime beaucoup !!!j'ai hâte de voir la suite
Répondre
G
Tout doux et tout joli. Merci du partage.
Répondre
M
Super sympa de partager la fabrication de ton mini Selena ! Je le retiens et en ferai un sur ces bases, car celui que j'ai fait l'an passé est très joli.....mais on peut à peine l'ouvrir hi hi ! Colle vinylique et colle blanche c'est la même chose ? Moi aussi j'ai craqué pour les oxide, j'en ai 4. Merci encore pour le partage et j'ai hâte de voir l'intérieur. Bises !
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité