Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
21 août 2016

rangement tampons

Coucou,

 

Ma collection de tampons s'agrandit et mon rangement ne me plaisait plus. En effet je me suis apercue que j utilisais souvent les memes tampons notamment ceux à portée de mains.

Avant de me lancer dans cette entreprise, je suis allée voir ce qui se passait dans les scraprooms des scrapeuses via internet.

J ai fait par faire une virée chez Ikéa mais malheureusement la collection de boites que j avais commencée est terminée. J ai pu récupérer 5 boites  qui se trouvaient dans mon salon et les remplacer par d autres modeles.Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse.

La deuxieme étape a été de  constituer les differentes catégories de tampons:

- fetes: anniversaire, noel, halloween

- fonds cadres, bordures et étiquettes

- 4 saisons: nature/fleurs/ animaux

- photo et cinéma

- vintage et personnages

- gourmandise

 voyage vacances

mots et texte

amour&amitié

- doodling

J ai  étalé mes tampons, boites et planches de tampons et les ai regroupé par thèmes. J ai adapté la liste ci dessus, en regroupant plusieurs categories dans une seule boite et en mettant une intercalaire.  

IMG_4711

 

Les tampons sont rangés sur 3 étagères.

les dies sont dans les boites: grande boite pour les dies sizzix, petite boite pour les dies Stampin upet  petites enveloppes; Les classeurs sontpour les dies Kesi art et cie  et les plaques d'embossage.

IMG_4712

 

 J ai supprimé mes 4 petits classeurs pour regrouper les planches paper artsy, stampers anonymous et autres dans une boite de taille moyenne, plus visibles et accessibles facilement. Les boitiers stampin up ont rejoints les boites par thèmes.

 Mes tampons bois étaient étalés dans 3 tiroirs, malheureusement une seconde couche a superposé les premiers.

IMG_4713

 Je les ai triés par genre: premier tiroir, tampons nature

IMG_4727

 

Deuxieme tiroir: mots, étiquettes et tous ceux qui étaient inclassables

IMG_4728

 

Troisieme tiroir: tampons texture et  fonds.

IMG_4729

Ce rangemement sera à affiner mais à défaut de repousser les murs pour acheter un nouveau meuble, ce rangement fera l affaire.

IMG_4714 

J ai gardé sur le bureau, rangé dans les paniers, des tampons que j utilise pour le project life, l agenda....

IMG_4715

 

Sur le site infocréa, j ai trouvé de bonnes idées, notamment le remplacerment des boites CD par des sachets plastiques zipés, moins encombrants. Le rangement par ordre alphabétique m a semblé trop fastidieux. Et la mise en place d un classeur, pour recenser chaque tampon, solution tres interressante mais trop longue à mettre en place pour moi qui veut aller au plus vite.

Infinimentblog, propose d autres solutions, il me reste d ailleurs quelques grandes pochettes infiniment scrap à ranger.

Merci de votre visite et de vos commentaires. A bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour le super rangement qui doit te faciliter un peu les choses, et merci pour ce partage qu'on apprécie toujours.<br /> <br /> Il n'y a malheureusement pas de solution miracle en la matière, le rangement de nos tampons et dies reste un vrai casse-tête quoi qu'on fasse hélas !!!.. :D<br /> <br /> Je partagerai aussi bientôt sur mon blog la manière dont j'ai rangé les miens, mais ce n'est pas tellement différent de toi tu verras... J'ai juste conservé quelques boîtes par marque. Bisous
Répondre
M
Quel boulot ce reclassement! :-) j'admire!
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité