Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
22 avril 2016

Road book Thailande 2eme partie

Coucou tout le monde,

 

Quand le moral n'est pas au beau fixe, quand l inspiration n'est pas là, je n'ai rien de mieux que de me plonger dans les photos de moments heureux; aujourd'hui c'est le voyage en Thailande dont vous pouvez trouvez la première partie ici:

IMG_2271

 

 

Pour ce cinquième jour, nous quittons Chang Mai en taxi collectif pour un premier arret afin de faire des offrandes aux bonzes.

Nous repartons pour la visite du temple Doi Suthep à 1000 mètres d'altitude et 304 marches à monter

IMG_2272

 

 

IMG_2273

 

L'après midi, nous visitons la ferme des éléphants dans la vallée de Mae Tamang

IMG_2274

 

 

IMG_2275

 

 

IMG_2276

 

La rencontre avec "les femmes girafes" Padaung Karen, originaires de Birmanie où elles sont persécutées, elles sont venues chercher un avenir meilleur à la frontière de la Thailande. Elles vivent essentiellement du tourisme et de l artisanant fait main, leurs hommes sont employés à la ferme des éléphants.

 

IMG_2277

 

Le lendemain , nous visitons une ferme d'orchidés

IMG_2279

 

Et après une longue route nous arrivons devant le temple blanc Wat Rong Khun puis continuons jusqu'à Chang Rai à la frontière du Laos.

 

IMG_2280

 

Nous traversons le Mékong pour mettre les pieds au Laos, quelques heures.

 

IMG_2281

 

 

IMG_2282

IMG_2283

 

Ce matin,balade au triangle d'or puis visite du musée de l'opium, mis à part les tampons recueillis, je me suis sauvée pour faire quelques emplettes dans les boutiques.

IMG_2284

 

Nous mangeons dans un petit restau caché dans la jungle près du village Akha

IMG_2285

 

Nous reprenons le tracteur qui nous a amené là puis le car qui nous emmene à la gare où nous prenons le train de nuit en direction de Bangkok

IMG_2286

 

Nous dinons à bord du train puis des employés nous déploient les couchettes tres confortables. Apres pas mal de fous rires nous finissons par nous endormir, bercés par le train. 

Le reveil à 5 h est difficile d'autant plus qu'il fait tres chaud pour visiter le grand palais qui grouille de monde (essentiellement des chinois bruyants et mal élevés)  à 10 heures.

IMG_2287

 

Il est obligatoire de se couvrir les bras et le decolleté dans tous les temples mais ici le controle est tres sévère. La chaleur et le monde font que je n'apprécie pas ce lieu à sa juste valeur surtout apres notre périple magiqe dans la jungle la veille.

IMG_2288

 

j'espere vous avoir fait voyager un peu, à bientot pour la suite et fin de ce beau voyage. bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> encore de bien jolies photos pour un moment agréable, j'adore mais il y aun sacré boulot dessus!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
oh la la !comme j'aime voyager à travers tes carnets riche authentique témoignage merciii biz
Répondre
E
ah oui je comprends mieux MERCI de prendre du temps pour ta réponse .<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
E
bravo pour ce superbe road book qui nous fait voyager à notre tour !!! depuis 6 ans je me régale d'en élaborer un mais je trouve tjs très encombrant dans le sac à dos ,alors je limite le format ,je prends davantage de notes ...<br /> <br /> BRAVO c'est un excellent souvenir de de moments heureux ,de découvertes ,de rencontres .<br /> <br /> Quant à l'inspiration tu vas vite la retrouver ,je te fais confiance ;mais parfois on a besoin de lever le pied .Bon courage .
Répondre
M
C'est vraiment très réussi! ce voyage a dû être "magique" par moments...merci pour le reportage.<br /> <br /> Bisous et bon courage
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité