Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
12 décembre 2015

tuto mini album classeur

Coucou tout le monde,

 

Je prends un petit moment pour vous montrer un mini album que j'ai offert à une collègue qui est partie vers de nouveaux horizons professionnels.

Vous pouvez  suivre le tuto ou vous en inspirer pour un cadeau ou pour mettre vos photos de noel.

J ai choisi de faire un petit classeur car il permet de mettre des photos sans savoir le nombre au départ, ce qui était mon cas, car ma collègue, tout comme moi est souvent derriere l'objectif.

J ai découpé dans un carton de 2 mm ma couverture: 2 rectangles de 17 sur 24 cm plus 1 bande de 3,5 sur 24 cm. J'ai assemblé mes 3 morceaux avec le kraft gommé. J ai laissé quelques mm entre chaque morceau pour articuler mon album facilement. Pour que le tout soit bien droit j ai plaqué les bas de mes morceaux de couverture,le long de ma grande règle afin que ce soit bien droit. 

J ai collé à la colle blanche une bande de tissu ( è sur 24cm) que j ai préalablement tamponnée.

IMG_0735

IMG_0736

 

J ai peint l intérieur de ma charniere en blanc puis j'ai positionné  mes anneaux.

IMG_0737

 

A cette étape je ne savais toujours pas quelle serait ma déco interieure. J ai joué la prudence en peignant  le pourtour de ma couverture avant et arriere de blanc. J'ai collé sur mes couvertures, 2 morceaux de canson de 16 sur 24cm, passés au gesso blanc.

IMG_0738

 

Désolée pour la photo floue.

IMG_0739rs 

 

Mes pages font différentes tailles en largeur mais toujours sur la hauteur 21,5 cm.

 

La moitié de mes pages sont en canson; travaillées avec les brushos, les distress, les masks.

J ai également sélectionné differents papiers dans les teintes jaunes, vert, bleu et rose, collection free spirit, Prima.

J ai utilisé le meme combo dans mes encres et pigments.

Ici avec le brusho Lemon soupoudré sur une page humide

 

IMG_0740

 

Sur cette page, le fond est coloré avec la distress cracked pistachio

IMG_0741

 

J ai inséré des tags pour ajouter du rythme à l'album

 

J ai mis de la modeling paste sur les tags avant de les colorer aux encres izink

LIMG_0742

IMG_0743

 

Une fois mes pages colorées, j ai tamponné mes fonds avec un tampon encré à la versamark puis embossé à la poudre blanche. J ai rajouté quelques taches par ci par là.

 

IMG_0776

IMG_0777

IMG_0813

 

Sur ces tags, passés au gesso clear avant de mettre la modeling paste, j ai ajouté des poudres primary éléments.

Vous n avez pas besoin d'utiliser tous ces produits; par contre je m oblige à utiliser différents médiums, que j ai en ma possession. Cela rend différemment et m'oblige à les utiliser régulièrement.

IMG_0814

 

J ai préparé des découpes pour coller sur mes pages.

IMG_0815

 

Sur cette page j ai embossé un tampon feuillage dont j ai coloré le feuillage avec une encre aquarellable.

IMG_0816

 

J ai habillé l intérieur de ma couverture de papier rose  et rajouté une bande de papier perforé.J ai ajouté mes pages colorées,  mes pages papiers, mes tags et quelques pages transparentes dont j ai refait la charniere pour qu'elles s'adaptent à mes anneaux.

IMG_0817

 

Je passe maintenant à la couverture: j ai fait une grande auréole avec le brusho sea green.

IMG_1611

IMG_1612

 

J ai tamponné avec une encre distress en ton sur ton.

IMG_1613

 

J ai ajouté un peu de texture avec un mask et de la modeling paste.

J ai mis des chutes de papiers, napperon, tags encrés et fanions.

 

IMG_1614

 

Je continue en ajoutant des fleurs, etoiles en bois, fil blanc et bande papier en relief

IMG_1615

 

J ai terminé par des noeuds dans les fleurs, des petits ronds perforés, 1 papillon, 1 coeur et 1 etiquette moments sur le devant

IMG_1616

 

J ai repris le meme principe pour le dos.

IMG_1617

 

 

Je vous montre très prochainement les pages intérieures décorées. Bon week end et merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe couverture pour ton album fait-main avec patience et beaucoup d'amitié, encore bravo Selena!!<br /> <br /> Et merci pour ce joli tuto très bien fait :D<br /> <br /> Bises
Répondre
B
très joli, tu as du faire une heureuse.....
Répondre
G
Bravo, très réussi. Bisous
Répondre
M
Superbe résultat! merci pour le pas-à-pas<br /> <br /> Bises
Répondre
E
quel superbe travail de la couverture qui est d'un très bel effet !!!j'adoooore !<br /> <br /> BRAVO et MERCI de ce partage !j'attends de voir les pages ...qui seront je n'en doute pas aussi de petites merveilles !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité