Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
17 novembre 2015

deuxième partie Road book Vietnam

Bonjour tout le monde,

Je voulais exprimer toute ma compassion à ceux qui souffrent, toutes mes pensées vont vers toutes ces familles ....

2015-11-14T161857Z_217100998_LR1EBBE19BAG3_RTRMADP_3_FRANCE-SHOOTING_0

 

 

 

Et parce que la vie continue, qu il est important de se remémorer chaque bon moment, voici la suite de mon premier Road book Vietnam :

IMG_0793

 

Apres un voyage en train de nuit, nous arrivons à Sapa, dans le nord du Vietnam, pres de la frontiere chinoise.

IMG_0794

 

Nous visitons un marché coloré où se cotoient différentes ethnies.

IMG_0796

 

l'apres midi se poursuit à travers la campagne environnante où nous croisons avec stupeur, un groupe de jeunes préparant le repas (pas le notre) à base de chien grillé.

IMG_0797

IMG_0798

 

Le lendemain, nous avons perdu une vingtaine de degrés par rapport à Hanoi et ce matin, nous partons pour un trek d'une quinzaine de kilometres dans un brouillard à couper au couteau.

IMG_0799

 

Apres avoir traversé des rizieres et des villages, nous arrivons chez l'habitant où nous allons passer la nuit.

IMG_0800

 

Le lendemain nous repartons en direction d'autres villages à découvrir et assistons à un spectacle de danses traditionnelles.

IMG_0801

IMG_0802

IMG_0803

 

Nous repartons dans la montagne, toujours dans le brouillard, pour rejoindre notre train de nuit.

IMG_0804

 

Nous arrivons sur Hanoi à 5 heures du matin, une chambre d'hotel nous attend pour dormir quelques heures avant de partir dans la campagne à une centaine de kilomètres d'Hanoi.

IMG_0805

IMG_0806

 

Aujourd hui nous partons en bateau pour visiter différentes pagodes, lieux de pélerinage pour les bouddhistes.

IMG_0807

IMG_0808

 

 

IMG_0809

IMG_0811

 

C est la fin de ce premier road book. La deuxième partie est dans un article publié précédemment.

j'espère vous avoir emmené un peu dans ce magnifique pays qu'est le Vietnam. Merci de votre visite et de vos petits mots qui m'encouragent à partager mes souvenirs et réas;

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui moi aussi, je suis tellement triste, qu'il m'est difficile de trouver des mots. Une petite échappée sur ton blog, fait du bien dans ce monde devenu fou. Bises
Répondre
M
Que de rencontres étonnantes et d'aventures! il est superbe ce carnet de voyage
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Wahou il est super beau, avec de magnifique photos qui nous font voyager!<br /> <br /> J'ai trouvé que c'était une bonne idée idée d'alterner les pages PL avec des pages "normales".<br /> <br /> Un voyage super dépaysant , dommage pour le brouillard et les 20° degrés de moins!<br /> <br /> Un magnifique projet!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que dire de plus que la dernière fois?.... Superbe!...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité