Coucou

De nouvelles aventures m'attendent et il est grand temps de finir de vous présenter cet album. Il  me reste encore 2 jours à scraper et la couverture à décorer pour le terminer.

Installez vous bien, c'est parti:

IMG_6174

Visite un peu trop rapide de la jolie ville de Sibénik.

Sur cette page au format plus petit que 30x30, ja fait simple: du gesso à travers mon pochoir triangle, quelques taches et oeillets disséminés sur les photos. J ai collé un petit tas d'étiquettes en bas à droite.

Sur la page ci dessous, j ai coupé en 2 une carte pl sur laquelle j ai ajouté modeling paste et goutelettes avec la brosse à dents. J ai ajouté un petit amas d'étiquettes à cheval sur 2 photos. J ai collé le badge Love directement sur la pochette.

IMG_6175

Le lendemain nous voila partis, découvrir Zadar. Sur sa presqu'ile, à l'abri de ses murailles, Zadar se découvre en arpentant ses rues piétonnieres riche d'histoire.

J ai collé mes 2 entrés de visite (à droite) sur une carte PL et apliqué de la modeling paste et du gelato vert pour cacher et habiller les cotés.

IMG_6176

Pour cette nouvelle page sur Zadar, j ai découpé une bande de canson de 5x30 cm. J ai vaporisé de l encre à travers un pochoir, tamponné et fais des taches avant de coller étiquette,lettres et coeur en bois. J ai choisi des cartes noires que j ai parsemées de taches blanches.

 

IMG_6177

Peut etre avez vous entendu parler des orgues marines? Ces marches percées  descendent dans la mer où sont enfouis 35 tuyaux dans lesquels ont été placés des siflets libérant 7 accords en 5 tonalités. Ces sons étranges s'écoutent à chaque passage de bateaux, un moment magique que j aurai aimé prolonger en passant la nuit à Zadar. Il nous faut retourner à Pakostane pour notre derniere nuit car nous reprenons la route le lendemain.

IMG_0745

 

IMG_0746

Une pochette de 3 photos 10x15 pour cette nouvelle journée. Nous passons la matinée à nous prélasser sur cette belle plage avant de nous diriger vers notre nouvelle destination le parc national de Plitvice. Avant de faire un saut au parc, nous déposons nos affaires à notre chambre d'hotes.

IMG_0747

 

Le parc national de Plitvice est composé de 12 lacs supérieurs de lacs inférieurs, de cascades, de chutes d'eau, de rivieres et ruisseaux de tout beauté. Il y a de nombreux parcours tous aménagés dans le respect de la flore et de la faune. Nous démarrons notre promenade à 8h30 pratiquement seuls dans ce lieu unique

IMG_0749

IMG_0560

IMG_0561

Nous rentrons vers 15 heures pour nous reposer un peu et y retourner en fin de journée, quittant à regret ce lieu magique.

IMG_0562

Apres ce bain de nature, nous nous dirigeons vers la fin de notre voyage qui se termine à Zagreb, capitale de la Croatie. Ville méconnue par de nombreux touristes mais qui recèle elle aussi plein de trésors. La ville est clairement découpée en 2 avec la ville haute plus ancienne et pleine de charme et la ville basse datant du XIX siècle avec ses rues paralleles et ses batiments imposants.

 

IMG_0563

IMG_0564

 

Merci de votre visite et de vos petits mots.Je vous souhaite un bon dimanche

Bisous