Coucou,

Voilà un tuto préparé il y a quelques temps mais que je ne vous l'avais pas encore montré par flegme. Hé oui cela prend du temps de faire des articles de mettre les photos quand on a une connection internet capricieuse. Enfin ce matin je tombe sur la vidéo de Finnabair et je me dis que c'est le moment. Vous etes pretes car il y a pas mal de photos:

De qoui avez vous besoin pour faire des transferts d'images? De gel medium, d'un rouleau ou d une carte de credit et de patience (ou d un heat gun)

DSCN0019

J'ai choisi de faire un petit comparatif entre canson et bristol et gel medium mat et l'autre satiné.Donc mon premier essai est sur une feuille canson avec une image de magazine( mais pas glacé). J'etale mon gel medium sur la photo puis je la colle sur le papier.

DSCN0020

J'appuie bien partout pour que le gel soit bien en contact avec l encre du papier, passer et repasser le rouleau ou la carte de credit.

DSCN0021

Pendant que ma feuille sèche , je fais la meme chose sur ma feuille bristol avec une photo imprimée sur papier ordinaire et imprimante jet d'encre et un morceau de magazine.

DSCN0022

Ma premiere page est sèche.

Il est important de laisser sécher un long moment ou de sécher avec un heat gun. Vaporiser votre page d'eau, laisser la page s imprégner quelques secondes.

DSCN0023

Puis frotter délicatement avec votre doigt

DSCN0024

Les dessins et écritures apparaissent inversés.

DSCN0025

Revaporiser si besoin et aider vous d'un petit chiffon pour enlever les peluches de papiers

DSCN0026

Voilà mon image, recouverte encore d un filme blanc que je continue à frotter tres délicatement cette fois pour ne pas arracher le papier

DSCN0027

Au final ma page donne ceci

DSCN0028

Ma page est sèche, je peux meme là faire la veille pour le lendemain.

Je fais comme pour l autre, je vaporise de l eau puis je frotte délicatement. Je vous conseille quand il y a des visages, de commencer par ceux ci en allant du visage vers l extérieur. En effet l impression  jet d'encre est de moins bonne qualité que l impression laser et elle peut se diffuser.

DSCN0029

DSCN0030

DSCN0031

J'ai revaporisé pour enlever la fine pellicule blanche

DSCN0032

DSCN0033

DSCN0034

ici,j ai appliqué du gel medium sur mes images.

Vous pouvez bien sur découper vos images avant de les coller en fonction de l endroit où vous voulez faire votre transfert ou bien faire votre transfert, découper votre image et la coller sur votre page, voici 2 exemples:

DSCN0035

DSCN0036

Finnabair a fait une vidéo ave un transfert avec son gel medium:

Bons essais et ne vous découragez pas pas si ça ne marche pas la premiere fois. bises