Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selena-scrap
12 avril 2014

tuto gélatos

coucou

 Voilà cet ancien tuto remis à jour.

Ce sont des tags faits avec du papier aquarelle, que j'ai utilisé pour faire différentes techniques avec les gélatos

DSCN0290

preparation de mes tags avec du gesso:

DSCN0291

pour appliquer les gelatos, vous avez plusieurs possibilités: crayonner sur votre craft sheeft, comme ici, et rajouter plus ou moins d'eau, crayonner directement sur le tag et ajouter l'eau mais je trouve que les traces restent visibles ou bien prélever directement la couleur sur l'embout du gélato

DSCN0292

DSCN0293

ma technique préférée est de vaporiser de l'eau sur mon tag, crayonner puis étaler au doigt:

DSCN0294

j'ai utilisé une encre stazon qui résiste à l'eau.Puis j'ai coloré avec le gélato rouge, prélevé sur l'embout et une touche de noir pour l'ombre. J'ai raté mon impression et mon essai de ratrapage n'a pas réussi.

DSCN0295

deuxième possibilité avec l'embossage: versamark+ poudre clear. j'ai crayonné sur l'embossage et étalé au doigt humidifié. J'ai passé une lingette pour enlever le gelato sur l'embossage

DSCN0296

DSCN0297

DSCN0298

j'ai frotté le gelato sur le tampon puis j'ai pulvérisé un peu d'eau avant de tamponner.

DSCN0299

DSCN0309

un autre exemple de tamponnage avec un dégradé de couleurs

j'ai bien humidifié mon tag avant de frotter mon gélatos et de déposer du gros sel. J'ai accéléré le sechage avec le heat gun et enlevé le sel pour découvrir un effet moucheté.

DSCN0301

DSCN0302

DSCN0303

J'ai coloré du gesso avec du gelato jaune puis orange que j 'ai appliqué sur un mask.

DSCN0304

DSCN0305

J'adore ces couleurs beaucoup plus douces.

Dans ce dernier exemple c'est la technique inverse, j 'ai appliqué du modeling paste, j 'ai laissé sécher.

DSCN0306

j'ai frotté le gélatos avec le doigt

DSCN0307

Et continué avec un pinceau humide pour donner un peu plus de couleur.

DSCN0308

 

J’espère que tous ces exemples vous donnerons envie d'explorer ces crayons bien sympathiques. Gros bisous à toutes mes lectrices

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens d'acheter des gélatos à VS et ces tutos vont bien m'aider à les tester ! Merci beaucoup. Bon WE
Répondre
R
Merci à toi. Bon dimanche
Répondre
R
Superbe votre tutoriel. Mais où peut on trouver des gélatos ? Merci à l'avance
Répondre
C
SUPER ton tuto, super, j'adoooore, merci infiniment il est trop trop top, gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS tu viens à Tours les 4 et 5 octobre pour Kasia ??? , moi me suis inscrite avec grand Bonheur !!!
Répondre
M
Vraiment sympas toutes ces possibilités d'utilisation, merci pour le tuto!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
traducteur
Newsletter

Archives
liens et téléchargements
https://craftelier.com/fr-fr/r/BG3GeSeb/
Publicité